Pages

mardi 22 janvier 2013

Génoise au chocolat et fruits

Je viens partager mon dessert d'hier soir, 
une génoise au chocolat, couverte de chantilly, à la poire et au kiwi.


 Une recette vraiment simple, délicieuse et qui ne nécessite pas d'ingrédients excessifs.

Ingrédients:

Pour la génoise
- 4 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 100g de farine
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. 
Et jusqu'à formation d'un "ruban".

 
Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre de cacao et le sachet de levure ensemble.
Puis les ajouter délicatement au mélange oeufs+sucre.

Verser dans un moule beurré.


Enfourner pour une quinzaine de minutes tout en surveillant la cuisson.
La génoise est cuite quand la pointe du couteau ressort sèche.


 Crème chantilly:
- 1 brique de crème liquide à 30% de matière grasse
- sucre glace à votre convenance

Battre la crème en chantilly, y ajouter le sucre glace, puis battre à nouveau.



Recouvrir la génoise de chantilly, décorer des fruits de votre choix.
Pour moi, j'avais des kiwis et des poires. 
J'ai également mélangé de la poudre d'amande et de la poudre de cacao, puis l'ai saupoudré sur le gâteau.


Vous voulez goûter?


2 commentaires:

Laissez-moi un message gourmand!